Le Mot du Président

LE MOT DU PRESIDENT

Avec près de 5450 licenciés répartis dans 20 clubs, le Comité Départemental Tir Sportif de la Gironde se tient en bonne place dans la moyenne nationale.


Son rôle au sein de la Fédération Française de tir constitue le trait d’union entre les associations locales de Tir et la Ligue d’Aquitaine.


Les activités et les disciplines qu'il contrôle sont celles définies par les statuts et le règlement intérieur de la Fédération Française de Tir, ainsi que par ses règlements sportifs en vigueur.


Pour pratiquer le tir, il faut être licencié et adhérent d’un club (association sportive de tir). Ceci permet l’utilisation d’armes pour un usage sportif dans le cadre strict de la règlementation en vigueur et comprend une assurance relative aux activités de tir.

Le Comité Départemental 33 a la chance d’avoir à disposition sur son territoire un ensemble d’installations qui permettent à chaque licencié de pratiquer, dans de bonnes conditions, toutes les disciplines proposées par le Fédération Française de tir.


Tout ceci se fait avec l’appui d’un Comité Directeur composé de bénévoles secondés par 2 salariés, Bruno Bolteau, ancien sportif haut niveau et Coline Heurtebize, actuellement en équipe de France et spécialiste des disciplines « plateau ».


De ce fait, le Comité Directeur a notamment pour but de coordonner sur le plan départemental le Championnat des Sociétés de Tir de Gironde. En outre, à la demande des Présidents de clubs, le CD33 se doit, de les conseiller, d'appuyer leurs démarches et de les représenter en cas de besoin auprès des autorités locales ou fédérales. Le Comité Départemental de la Gironde se doit aussi d'aider au développement du Tir sportif dans le département en facilitant les demandes de réhabilitation ou de création de sociétés de tir sportif.


Mon objectif est, avec vous tous, de continuer à faire vivre et progresser le Comité 33. Je compte pour cela sur toutes les bonnes volontés, pour développer nos activités sportives et de loisirs, pour que chacun d’entre nous prenne plaisir, dans son club, à venir tirer dans le respect de la légalité et en toute sécurité.

Mon souhait, même si ce n’est pas une obligation, est que chaque club ait au moins un représentant au sein du comité directeur.

 

Le Président

Gérard LOPEZ


Share by: